La 1ère consultation auprès du chirurgien !

Prendre rendez-vous chez un chirurgien est une étape importante, la décision de se faire opérer du nez étant maintenant sérieusement envisagée.

- Qu’attendre de cette consultation ?
- Comment présenter sa demande ?

« Je souhaiterais me faire opérer du nez ! »

Il vaut mieux formuler clairement cette demande au lieu de faire appel à des formules alambiquées, voire espérer que le chirurgien comprenne votre intention, en vous évitant de le dire vous-même. Si la timidité est trop forte, vous pouvez
vous contenter de montrer votre nez et de dire « c’est pour mon nez !»

« Est-ce que j’ai besoin d’une rhinoplastie ? »

Certains, surtout les jeunes - mais pas toujours uniquement les jeunes, doutent d’eux-mêmes et ne savent pas comment évaluer le regard de l’autre. Le nez, premier élément visible sur le visage, peut faire les frais de cette inquiétude. Ce sera tout le savoir et le tact du chirurgien qui permettront de faire la part des choses.

Simplement, souvent, une simple phrase venant d’un professionnel saura rassurer cette personne et régler son problème : « votre nez ne me dérange absolument pas ! » ou bien « votre nez est beau et, de plus, vous va très bien ! »

Avec l’expérience, cette situation est loin d’être exceptionnelle et donne toute sa dimension à l’aspect psychologique de cette évaluation. Ces patients, réconfortés sur leur nez … et sur leur charme verront leur vie différemment et, de plus, cette « rhinoplastie psychologique » accréditera le sérieux du praticien.

dr-yves-saban
5

Lire les 6 avis »