La rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale dont l’objectif est d’améliorer l’apparence du nez.

La rhinoplastie représente sans doute l’intervention mythique non seulement de la chirurgie esthétique du visage mais aussi de toutes les chirurgies modificatrices de l’apparence.

Pratiquée depuis à peine plus d’un siècle dans ses principes directeurs actuels, elle est aussi la plus difficile tant dans sa réalisation technique que pour l’accomplissement de ses objectifs qui sont d’obtenir constamment des résultats conformes aux espoirs des patients et aux prévisions des chirurgiens.

Soumise à la curiosité des masses et des médias, elle est la plus populaire des interventions à visée esthétique, mais aussi la plus sujette aux réserves les plus passionnées et aux critiques les plus acerbes.

Pourtant, par la qualité de ses résultats, la rhinoplastie améliore, en même temps que la beauté du visage, toute la vie sociale de la personne qui en a bénéficié.
A ce titre, on a souvent parlé de "psychothérapie chirurgical".

Le Chirurgien ?

Après une formation complète en chirurgie faciale dans les années 80 conclue par une thèse sur la rhinoplaste en 1984, le docteur Saban s’est beaucoup investi dans la recherche et le développement en anatomie et dans les techniques opératoires en chirurgie du visage.

Aujourd’hui Conférencier international, Vice-Président de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique de la Face et du Cou et représentant la France auprès de l’European Academy of Facial Plastic Surgery, il est reconnu comme expert international en Rhinoplastie